Message d'erreur

Notice : Only variables should be passed by reference dans _submenutree_block_extended_links() (ligne 668 dans /home/apm22/public_html/sites/all/modules/submenutree/submenutree.module).

Nos orientations

1. Mettre en œuvre tout dispositif d’accès aux droits et à la citoyenneté en direction des personnes en situation de vulnérabilité.

C’est à dire développer toute prestation de service qui permette d’accompagner les personnes en situation de vulnérabilité vers l’accès aux droits.

Pour cela il nous faudra développer des partenariats par convention, être porteur de projet d’innovation sociale et répondre aux appels d’offre correspondant.

2. Permettre à la personne protégée d’être actrice de sa vie.

C’est à dire rendre la personne actrice en l’associant systématiquement à la conception et à la mise en œuvre de son projet, quelque l’accompagnement assuré par l’association.

Pour cela il nous faudra développer l’accueil et la proximité.
Développer des outils de communication adaptée.

3. Mettre en place d'un accompagnement adapté

C’est à dire s’assurer que celui-ci est bien en adéquation avec les capacités de la personne.

Pour cela il nous faudra faciliter l’expression de la personne, afin d’adapter au mieux la prestation.
Mettre en place le réexamen périodique de l’accompagnement.

4. Permettre aux tuteurs familiaux d’exercer pleinement leurs missions

C’est à dire rendre le tuteur familial autonome en le soutenant et en l’informant afin qu’il puisse assurer sereinement la mesure de protection juridique.

Pour cela il nous faudra mettre à la disposition des tuteurs familiaux des outils informatiques sur la mission de représentant légal (site Internet).
Organiser des réunions d’information et des ateliers thématiques.

assoc