INDEX EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

 

A l'APM22, 91 % des salariés sont des femmes !

Le Conseil d'Administration, la direction, les salariés et les élus du personnel de l'APM22 portent l'ambition de positionner l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes comme un axe de progrès et de vigilance continu, nécessaire et essentiel à la gestion des ressources humaines et à un dialogue social effectif.

En 2019, la proportion des femmes travaillant à l'APM22 est de 91%.

L'embauche de personnel masculin reste une difficulté dans un domaine d'activité où les compétences requises en lien avec le médico-social et les métiers du tertiaire attirent davantage les femmes. Pour autant, l'APM22 considère que cette situation n'est pas une fatalité et reconnaît l'importance et la richesse de la mixité professionnelle dans l'ensemble des activités de l'association.

La période de référence pour la collecte des indicateurs permetttant de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes est comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

En raison du déséquilibre dans la répartition des effectifs entre les femmes (91 %) et les hommes (9 %), la note globale de l'association est réputée non calculable.

En effet, afin de permettre le calcul de l'index, les groupes d'effectifs valables doivent comporter au moins 3 femmes et 3 hommes dans la même catégorie socio-professionnelle et représenter au moins 40% des effectifs.

 

Information publiée le 28 février 2020

 

Catégorie: 
asso